La voix de son maître (newsletter de l'administration VPM)
3 participants
Page 1 sur 1
La voix de son maître (newsletter de l'administration VPM)
Admin le 18/12 à 15:00 a écrit:Chers VPMistes, des réformes sont en cours de conception, ou en test actuellement, aussi je vous invite à lire les forums dans le cas où vous remarquez un changement afin d'avoir eventuellement des eclaircissements,
Nous sommes en train, avec l'aide des modérateurs et de la présidente, de regler les differents problemes qui se sont posés ces derniers mois, concernant les financement occultes, et les dérives qui en ont découlé, et les acces aux villes lorsque votre budget etait trop haut, qui n'etaient pas sécurisés, etc.
Les dernieres modifications qui ont eu lieu sont :
Pour les financements occultes, une rallonge temporaire de lea période de blanchiement, afin de les rarefier de 33% .
Une ancienneté de 14 jours est désormais requise à tout parti souhaitant faire appel aux financements occultes, afin d'éviter la création de nouveaux partis uniquement dans ce but-ci
Pour les acces aux villes : un droit d'entrée remplace le blocage, lorsque votre budget est trop haut pour acceder à une ville, ce droit d'entrée est proportionnel à votre budget, aussi nous demandons à tous les joueurs de ne pas stocker de trop grosses reserves dans votre budget personnel, mais de tout basculer sur la caisse du parti (vous pouvez le faire si vous avez une étoile, en cliquant sur Parti, puis Don au parti)
Cela nous permettra d'offrir à tout le monde un choix d'au moins 5 villes. Cette procédure ne fonctionne pas si vous avez conservé des sommes considérables dans votre budget de campagne, il est donc important que aucun membre ne soit plus riche que son propre parti, et que vous conserviez pas plus de 3 millions de plakass dans votre budget, cette somme etant deja suffisante si vous voulez faire une grosse campagne à Paris
La sédimentation trop forte de certaines villes va être réduite, il est peu réaliste qu'une ville soit composée de plus de 90% d'adherents, ou plus de 50% de militants, comme c'est le cas dans plusieurs grosses villes, qui concourrent continuellement avec les mêmes compétiteurs.
Cette réduction de sédimentation pourra simplement prendre la forme d'une période hors campagne plus longue, ou une friabilisation plus rapide de l'electorat pendant cette période entre 2 campagnes
De nouvelles reformes sont egalement en chantier, sous réserve que ce soit finalement adopté par le panel de joueurs que nous consultons. Une de ces nouveautés est la "fiche parti" qui permet d'en savoir plus sur un parti, et d'avoir son historique de mouvements de membres, depuis la "fiche ville" ou la "fiche joueur"
Nous allons essayer lors des 3 prochains mois de profiter de l'election municipale française qui approche pour tenter de faire connaitre notre site à un plus grand nombre, aussi si il y a parmi vous des personnes susceptibles de nous aider dans ce but-ci, soit en nous fournissant des listes de blogs politiques, ou de contacts de journalistes, afin que nous envoyions des dossiers de presse. Toute aide sera appréciée dans ce sens, ecrivez à support@votezpourmoi.com
Bonne campagne !
Re: La voix de son maître (newsletter de l'administration VPM)
Admin le 05/02 à 15:00 a écrit:Bonjour,
Recemment le mode de cotisation des adherents a été changé, et en meme temps le systeme de comptabilisation des adherents,
je vous avais demandé une dizaine de jours avant de tirer un bilan de ce qui a marché ou pas ,
Apres analyse il s'est avéré que trop peu d'adherents sont remis en jeu entre 2 campagnes, ce qui constitue un manque a gagner pour tous les partis qui refont campagne, et ne gagnent pas de nouveaux adherents étant donnés qu'ils les ont deja dès le début de la campagne
Ceci est particulierement vrai et problématique pour les 3 plus grosses villes du jeu qui représentent l'essentiel des ressources des gros partis
Les défauts de cette prédécente réforme ont été corrigés, puisque désormais les "désabonnements" seront en nombre suffisants entre 2 campagnes, de sorte à ce qu'il y ait toujours suffisamment de nouveaux adherents a gagner
Comme ceci risque de ne pas être suffisant pour alimenter les gros partis, le remboursement de campagne est augmenté d'environ 50%, 60000 plakass pour les toutes petites villes, jusqu'à 1 160 000 plakass pour Paris
D'autre part chaque nouvel adherent cotise 150 plakass et non plus 100 plakass.
il a fallu 10 jours pour tester la formule et faire les ajustements necessaires, malheureusement pendant ces 10 jours une poignée de joueurs sont venus polluer les forums et y ont tenu des propos inacceptables et indignes, le forum va donc etre fermé.
Nous esperons que cette fermeture est temporaire et que les fauteurs de troubles sont conscients de leurs reponsabilités, de la fragilité d'un forum et de la necessité de respecter ceux qui en sont les arbitres et modérateurs
Bonnes campagnes !
Je signale ici ce que je pense des nouvelles réformes...
Dernière édition par Hakuoro le Ven 21 Mar 2008 - 22:19, édité 1 fois
Moi je risque gros aussi parce.
Sergei, tu as tout comme moi un ego phénoménal donc je te comprends pourquoi tu ne veux pas faire reculer mais mets un coup ton ego de côté pour penser un peu à nous.
Sergei, tu as tout comme moi un ego phénoménal donc je te comprends pourquoi tu ne veux pas faire reculer mais mets un coup ton ego de côté pour penser un peu à nous.
Bon, je ne pense pas risquer grand chose non plus... (mon compte existe encore, c'est bon signe )
Faucheur par contre, c'est du sado-masochisme là
Robindher- Invité
Admin le 21/03 à 17:00 a écrit:Suite et fin du chantier de réformes
Vous l'avez constaté la page meeting a été relookée, outre l'amélioration de la lisibilité, les 2 principaux changements sont le prix doublé pour les meetings plus de 5 jours à l'avance et l'impossiblité de programmer 2 meetings le même jour au local du parti. C'etait une incohérence qu'il fallait corriger, en effet il n'est pas réaliste que 2 meetings aient lieu au même endroit au même moment.
Une incitation à poster dans le marché est en place, chaque jour 2 citoyens sont influencés par ce qui s'y dit. Le marché local devrait être un endroit ou les candidats se parlent entre eux, et essaient aussi de mettre une bonne ambiance (c'est pas gagné). Essayez de lancer et entretenir des conversations, et soutenez ceux qui essaient en leur répondant. Pour vous motiver il est désormais demandé aux joueurs de voter pour ceui ou celle qui anime le mieux le marché local. Ceci est a l'essai pendant un mois.
Je rappelle que ce marché ne concerne pas les nouveaux joueurs, c'est une option avancée (villes de plus de 30000 habitants)
Les candidats en campagne a Paris et Marseille auront la joie de pouvoir corrompre à moindre frais, le prix de la corruption dans ces 2 villes a été revue à la baisse
Personnalité plus complexe des leaders
Cette demande était une de celles de l'ex-présidente Izzie, il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Vos leaders vont vous parler plus souvent, hélas pas seulement pour vous annoncer de bonnes nouvelles.
Un de vos leaders pourra désormais vous interpeller pour (par exemple) :
-Vous signaler qu'il a pris l'initiative d'imprimer et d'afficher des tracts
-Se plaindre de la fatigue, s'il enchaine les meetings jour apres jour sans pause
-Se plaindre d'etre inoccupé, si aucun meeting n'est prévu pour lui dans toute la campagne
-Prendre l'initiative de suivre un cours de theatre ou de communication pour augmenter son charisme
-etc.
Cela clotûrera ce chantier de réformes
Pour une petite partie de joueurs - les secrétaires étoilés de grands partis - une extension de leur rôle est a l'étude, et pourrait être en place la semaine prochaine si les tests sonc concluants, cela ne concernera que les 50 ou 60 plus gros partis, qui ont besoin de planifier la répartition des villes. Un contact va être pris avec les secretaires des 4 plus grands partis (en nombre de membres) - energie, andytroy, libertyjack et euskadi - pour connaitre leurs besoins sur la question
Whoa l'autre! Il a trouvé le moyen de démarcher les deux candidats sans que ça se voie trop
Page 1 sur 1